servicepublic.gouv.ci Le portail de l'Administration ivoirienne
Avez vous des questions ?
  • @ Envoyez un courriel ici
Le Premier ministre offre un million à une association de femmes
  
  
Partagez cette page avec vos amis
03/09/2014

Grand-Bassam - Le mouvement "les femmes actives de Grand-Bassam" ont reçu samedi, à l’espace Carrefour jeunesse de Grand-Bassam (Sud-Est, région du Sud-Comoé), un don d’un million de francs CFA, de la part du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, à l’occasion de la sortie officielle du mouvement doublée de l’investiture de sa présidente.

La directrice adjointe de la primature, Kouamé Adjoua Flore qui représentait le donateur à cette cérémonie, a traduit la satisfaction de son patron mais aussi son adhésion aux idéaux de ce mouvement visant l’autonomisation de la gente féminine.

"Le Premier ministre s’associe de tout cœur à ce mouvement de solidarité, d’entraide et de courage des femmes actives déterminées à répandre leur joie à dissiper leurs difficultés, leurs amertumes de la vie quotidienne en créant des moments de gaité", a-t-elle souligné.

"Les femmes actives de Grand-Bassam", un mouvement des femmes du 3è âge, présidé par N’Chokousson Marie Fleur Michelle, a pour objectif de promouvoir des activités ludiques, récréatives et des activités récréatives de revenus en vue de meubler dans l’union la solidarité et la fraternité, leurs vieux jours et oublier les amertumes, les difficultés et les douleurs quotidiennes.

De plus, les femmes de ce mouvement forgent des activités citoyennes de salubrité, de nettoyage et de l’assainissement des grandes artères de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.