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Agrément d’agence-conseil en marketing direct et promotion des ventes
  
  
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Description

L’agence-conseil en marketing direct et promotion des ventes est une entreprise conseil en charge de la réalisation de campagnes de publicité, de promotion des ventes, de marketing direct. Pour le compte de ses clients : les annonceurs. Les activités de l’agence-conseil en Marketing direct et promotion des ventes portent sur :

Ø L’analyse spécifique des besoins du client-annonceur ;

Ø La conceptualisation du conseil en stratégie dans le but de :

  • Diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d'individus ou entreprises, afin d'obtenir une réaction immédiate et mesurable ;
  • Mettre en place des actions visant à rassurer le consommateur (recruter de nouveaux acheteurs et fidéliser des acheteurs acquis) ;
  • L’élaboration d’un plan opérationnel qui se décline sous la forme de :

- moyens de communication représentés par le Mailing, le publipostage, le phoning, le télémarketing, le fax mailing, l’e-mailing, les SMS ou les MMS mailing, des spots télés qui proposent d'appeler un numéro de téléphone, de coupons de presse à découper et à renvoyer (Marketing Direct) ;

- techniques de ventes telles que l’Essai gratuit, les Offres financières (prix spécial, vente en lot, quantité en plus, couponing et offre de remboursement), les Offres « dotation » (prime directe, prime de réservation, prime différée, prime Auto-payante, jeu, concours), du Street marketing (Promotion des ventes).

La réalisation et le suivi des actions

Document à fournir

Dossier de demande d’agrément

1-Une demande d’accréditation adressée au Conseil Supérieur de la Publicité ;

2-La copie originale des statuts de la société (dûment enregistrés) ;

3-La copie originale du certificat du dépôt au greffe du tribunal ;

4-La copie originale du registre de commerce ;

5-La déclaration fiscale d’existence (régime réel) ;

6-La copie originale de l’attestation de contribution aux patentes ;

7-Une attestation de la banque du compte de la société ;

8-Le journal d’annonces légales ou Journal Officiel de publication de l’avis de création de la société ;

9-Une copie du contrat de bail légalisé ou titre de propriété (prouvant le siège effectif de la société) ;

 

10-Le curriculum vitae du responsable avec copies légalisées des diplômes et certificat de travail ;

11-Un extrait du casier judiciaire du responsable ;

12-Un certificat de résidence du responsable ;

13-La liste du personnel ci-dessous avec les documents justificatifs des qualifications professionnelles (CV + copies légalisées des diplômes + certificat (s) de travail) :

-      Un Directeur Commercial et Marketing ;

-      Un Directeur d’exploitation ou Directeur des opérations ;

-      Un Directeur Administratif et Financier ou Comptable ;

-      Un Chef de Publicité Senior ;

-      Un Chef de Publicité Junior ;

-     Un (e) Assistant (e) Marketing opérationnel chargé (e) de la logistique ;

-     Un Responsable de la production et la Distribution ;

-     Une Assistante de Direction ou Secrétaire.

14-Une lettre d’engagement à faire contresigner les ordres par les annonceurs ;

15-Frais d’agrément :

 

-    Agrément provisoire : 1.500.000 F CFA (au dépôt du dossier) ;

-     Agrément définitif : 1.500.000 F CFA (après obtention de l’autorisation de plein exercice).

Cible

Société commerciale de type SARL, SA, SCA ou SNC

Coût

- Agrément provisoire : 1.500.000 F CFA (au dépôt du dossier) - Agrément définitif : 1.500.000 F CFA (après obtention de l’autorisation de plein exercice)

Direction

Conseil Supérieur de la Publicité (CSP), Cocody II Plateaux 7ème Tranche, Quartier Zinsou, Rue L183, Lot 2838 Bis, Ilot 236

 www.acp-csp.com  E-mail : conseilsupub@aviso.ci

 Tél : 27 22 41 11 36 / 27 22 41 11 62  Mobile : 07 68 53 14 09  Fax : 27 22 41 07 00


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