Description
L'agence-conseil en publicité conseille les annonceurs dans le domaine de la stratégie publicitaire et réalise pour leur compte des campagnes de publicité. En effet, les agences conseils gèrent souvent également la création de sites Internet, des campagnes de marketing direct, des opérations de relations publics. Les activités de l’agence-conseil en publicité se rapportent :
Ø Au sponsoring ;
Ø Aux relations publiques ;
Ø Au conseil en promotion ;
Ø Aux études marketing spécifiques aux besoins du client-annonceur ;
Ø À l’élaboration de stratégies publicitaires ;
Ø À la conception de projets et de programmes publicitaires ;
Ø À la création de messages publicitaires ;
Ø À la conception et création graphique ;
Ø Aux études des supports et analyse des audiences ;
Ø À la mise en œuvre, à la distribution et à l’exécution de campagnes publicitaires.
Document à fournir
Dossier de demande d’agrément
1-Une demande d’accréditation adressée au Conseil Supérieur de la Publicité ;
2-La copie originale des statuts de la société (dûment enregistrés) ;
3-La copie originale du certificat du dépôt au greffe du tribunal ;
4-La copie originale du registre de commerce ;
5-La déclaration fiscale d’existence (régime réel) ;
6-La copie originale de l’attestation de contribution aux patentes ;
7-Une attestation de la banque du compte de la société ;
8-Le journal d’annonces légales ou Journal Officiel de publication de l’avis de création de la société ;
9-Une copie du contrat de bail légalisé ou titre de propriété (prouvant le siège effectif de la société) ;
10-Le curriculum vitae du responsable avec copies légalisées des diplômes et certificat de travail ;
11-Un extrait du casier judiciaire du responsable ;
12-Un certificat de résidence du responsable ;
13- La liste du personnel ci-dessous avec les documents justificatifs des qualifications professionnelles (CV + copies légalisées des diplômes + certificat (s) de travail) :
Ø Un Directeur Commercial ;
Ø Un Directeur de Création et/ou Directeur Artistique ;
Ø Un Directeur Administratif et Financier ou Comptable ;
Ø Un Chef de Publicité Senior ;
Ø Un Chef de Publicité Junior ;
Ø Un Infographiste ;
Ø Un Concepteur-Rédacteur ;
Ø Une Assistante de Direction ou Secrétaire.
14-Une lettre d’engagement à faire contresigner les ordres par les annonceurs ;
15-Frais d’agrément :
Ø Agrément provisoire : 1.500.000 F CFA (au dépôt du dossier) ;
Ø Agrément définitif : 1.500.000 F CFA (après obtention de l’autorisation de plein exercice).
Cible
Personne physique ou morale
Coût
Ø Agrément provisoire : 1.500.000 F CFA (au dépôt du dossier) Ø Agrément définitif : 1.500.000 F CFA (après obtention de l’autorisation de plein exercice)
Direction
Conseil Supérieur de la Publicité (CSP), Cocody II Plateaux 7ème Tranche, Quartier Zinsou, Rue L183, Lot 2838 Bis, Ilot 236
www.acp-csp.com E-mail : conseilsupub@aviso.ci
Tél : 27 22 41 11 36 / 27 22 41 11 62 Mobile : 07 68 53 14 09 Fax : 27 22 41 07 00