Du 01 au 02 juin 2023 à l'hôtel PALM CLUB, s'est tenu l’atelier de validation du rapport provisoire de l’étude diagnostique du cadre organique de l’Administration Publique Ivoirienne .
Cet atelier qui s’est déroulé sur deux jours (du 01 au 02 juin 2023) s'inscrit dans le cadre de la politique de transformation de l'administration publique initiée par le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, et conduit d'une main de maître par Mme la Ministre de la Fonction Publique, Mme Anne Désirée OULOTTO.
L'enjeu pour les 43 Ministères et Institutions représentés à cet atelier est de challenger le rapport établit par AFRIQUE EXPERTS Consultants à propos du cadre organique de l'administration publique. Ce rapport qui met en avant l'état actuel de l'administration propose également des dispositions à prendre pour l'amélioration de sa performance.
La première journée meublée par deux sessions de travaux en commissions a vu la participation de :
Le vendredi 02 juin 2023, s'est déroulée la deuxième et dernière journée de l’atelier de validation du rapport provisoire de l’étude diagnostique du cadre organique de l’administration publique. Cette journée fut dédiée aux travaux en commission et à une plénière de synthèse, qui ont rassemblé plus de 80 représentants de Ministères et Institutions.
Des mesures ont été énoncées pour une transformation efficiente de l'administration publique visant la satisfaction des usagers clients.
Source DMOA/DGTSP/MFP