servicepublic.gouv.ci Le portail de l'Administration ivoirienne
Avez vous des questions ?
  • @ Envoyez un courriel ici
Demander l’attribution d’une bourse en classe de seconde (enseignement général)
  
  
Partagez cette page avec vos amis

Définition de la démarche
L'attribution d'une bourse au niveau de la classe de seconde se fait sur la base de la Moyenne d'Orientation (M.O) déterminée comme barre par la Commission Nationale de Renouvellement et d'Attribution de Bourses (CNRAB), en fonction de l'enveloppe budgétaire

Qui peut demander ?
Cette démarche peut être effectuée par les élèves admis en classe de seconde de nationalité ivoirienne 

Quels sont les documents à fournir ?
- Un formulaire de demande d'attribution de bourse signé par le Chef d’établissement ou le Directeur des études.
- Un certificat de nationalité ivoirienne ou à défaut la photocopie de la CNI d’un des parents de nationalité ivoirienne.
- La photocopie du relevé de notes au BEPC certifiée par le Directeur Régional de l’Education Nationale (DREN) d’origine ou à défaut celui d'accueil sur la base du document original
- La photocopie du bulletin du 3ème trimestre qui reprend les moyennes annuelles par discipline ou les trois bulletins de l’année, certifiés par le Chef d’établissement d’origine ou, à défaut, le Directeur Régional de l’Education Nationale (DREN)  d’accueil, sur la base des documents originaux.

Quel est le coût ?
Gratuit

Quel est le délai de délivrance ?
Deux mois

Quelle est la durée de validité du document ?
Un an

Où s'adresser pour en savoir plus ?
Direction de l'Orientation et des Bourses(DOB) - Immeuble Alpha 2000 - 4ème Etage
Centres d'Orientation et d'Information des DREN


Accéder au service en ligne Faire une suggestion sur cette page