Le portail des démarches administratives de Côte d'Ivoire a été initié en 2008 par le Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG).
En 2013, Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative - MFPRA par le biais de la Direction Générale de la Réforme Administrative et de l'Informatisation (DGRAI) lance le projet eFonctionPublique (Sectoriel eGouv). Un nouveau portail, plus complet et plus ergonomique est proposé.
Ce portail est le fruit d'une étroite collaboration entre le DGRAI, l'Agence Nationale des Services Universelles de Télécommunication (ANSUT), Le Bureau National d'Etude Technique et de Développement (BNETD) et le CICG.
La mise à jour est assurée par le DGRAI en collaboration avec l'ensemble des structures publiques qui sont des contributeurs.
Comité de suivi
- MFPRA
- ANSUT
Comité Projet
- ANSUT
- MFPRA
- BNETD
- CICG
Comité éditorial de mise en place du site
- MFPRA
- CICG
- BNETD
Comité de Collecte des informations
- MFPRA
- BNETD
Le MFPRA remercie l'ensemble des contributeurs notamment les administrations publiques et les démembrements, les collectivités décentralisées, les ambassades qui contribuent à la fourniture et à la validation des informations contenues sur ce portail.
Ce portail utilise un ensemble de logiciels OpenSource:
- Serveur Web Apache
- Moteur de base de données - MySQL
- JAVA - SE/EE