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Créer un centre de formation au métier de la sécurité privée
  
  
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* Description

Il s’agit de la procédure relative aux conditions et liste des documents à fournir pour la création d’un centre de formation au métier de la sécurité privée.

* Documents à fournir

.Une demande manuscrite adressée au Ministère de tutelle (MSPC) ;

.Un (01) agrément de personnel de la Direction délivré par la DST ;

.Un (01) rapport complet qui fait la synthèse des activités dudit centre à savoir, les matières dispensées, les noms et prénoms des formateurs, les modalités d’inscription et toutes autres informations utiles ;

.La liste des formateurs doit obligatoirement comprendre au moins un (01) Officier des Forces de Défense et de Sécurité à la retraite ;

.Les Sous-Officier des forces de Défense et de Sécurité à la retraite ne pourront être en qualité de formateurs que s’ils ont occupé une telle fonction lorsqu’ils étaient en activité ;

.Un (01) Certificat de Nationalité du ou des formateur(s) datant de moins d’un an ;

.Un (01) extrait d’acte de naissance du ou des fondateurs ;

.Un certificat de Résidence datant de moins de trois (03) ans ;

.Un (01) extrait du bulletin n°2 du casier judiciaire du ou des fondateur(s) ;

. Une (01) Attestation de non redevance fiscale du ou des fondateur(s) ;

.  Quatre photos d’identité couleur de même tirage du ou des fondateur(s) ;

.L’avis du Ministre en charge de la formation professionnelle.

NB : Ne seront acceptées que les demandes accompagnées de toutes les pièces. Faire deux (02) reliures des documents et les déposer au service courrier du Ministre en charge de la Sécurité et de la Protection Civile.

* Cible 

personnes physiques ou morales


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