Description
Une agence média est une agence qui conseille les annonceurs sur les stratégies et choix de media planning et qui joue un rôle de mandataire dans les procédures d'achat d'espaces publicitaires. Les activités d’une agence-conseil en média portent sur :
Ø Le conseil stratégique qui consiste à orienter les annonceurs dans leurs stratégies d’utilisation des médias ;
Ø Le conseil pluri média qui permet à l’annonceur de répartir de manière optimum son budget entre les différents médias ;
Ø Le conseil web planning pour l’utilisation des différents leviers du Webmarketing (display, référencement naturel, search marketing, ...) ;
Ø L’achat d’espaces publicitaires auprès des régies publicitaires ;
Ø Le suivi de campagnes publicitaires dans les médias.
Document à fournir
Dossier de demande d’agrément
1-Une demande d’accréditation adressée au Conseil Supérieur de la Publicité ;
2-La copie originale des statuts de la société (dûment enregistrés) ;
3-La copie originale du certificat du dépôt au greffe du tribunal ;
4-La copie originale du registre de commerce ;
5-La déclaration fiscale d’existence (régime réel) ;
6-La copie originale de l’attestation de contribution aux patentes ;
7-Une attestation de la banque du compte de la société ;
8-Le journal d’annonces légales ou Journal Officiel de publication de l’avis de création de la société ;
9-Une copie du contrat de bail légalisé ou titre de propriété (prouvant le siège effectif de la société) ;
10- Le curriculum vitae du responsable avec copies légalisées des diplômes et certificat de travail ;
11-Un extrait du casier judiciaire du responsable ;
12-Un certificat de résidence du responsable ;
13-La liste du personnel ci-dessous avec les documents justificatifs des qualifications professionnelles (CV + copies légalisées des diplômes + certificat (s) de travail) :
Ø Un Directeur Commercial ;
Ø Un Directeur Administratif et Financier ou Comptable ;
Ø Un Directeur du Planning et du Buying Media ;
Ø Un Chef de publicité Senior ;
Ø Un Chef de publicité Junior ;
Ø Un Chargé des Médias ;
Ø Un (e) Assistant (e) chargé (e) des Médias ;
Ø Une Assistante de Direction ou Secrétaire.
14-Une lettre d’engagement à faire contresigner les ordres par les annonceurs ;
15-Frais d’agrément
Ø Agrément provisoire : 1.500.000 F CFA (au dépôt du dossier) ;
Ø Agrément définitif : 1.500.000 F CFA (après obtention de l’autorisation de plein exercice).
Cible
Société commerciale de type SARL, SA, SCA ou SNC.
Coût
Ø Agrément provisoire : 1.500.000 F CFA (au dépôt du dossier) Ø Agrément définitif : 1.500.000 F CFA (après obtention de l’autorisation de plein exercice)
Direction
Conseil Supérieur de la Publicité (CSP), Cocody II Plateaux 7ème Tranche, Quartier Zinsou, Rue L183, Lot 2838 Bis, Ilot 236
www.acp-csp.com E-mail : conseilsupub@aviso.ci
Tél : 27 22 41 11 36 / 27 22 41 11 62 Mobile : 07 68 53 14 09 Fax : 27 22 41 07 00